charte



Charte de la guilde

ADS Kael’Thas HORDE HL



Préambule : la guilde a pour objectif le très high level (MYTHIC) tout en restant une guilde conviviale. Pas de lead militaire, juste une bonne entente, des gens compétents et qui maitrisent parfaitement leur classe et les mécanismes du jeu, une discipline personnelle en raid et un temps d’investissement pas forcement no life mais correspondant au but fixé.



Nous rechercons des joueurs avec les qualités suivantes, si vous pensez en manquer de plusieurs ou d’une seule, vous n’étes pas fait pour la guilde :

1) Maturité : Nous voulons des joueurs matures, qui soient capables d’expliquer un point de vue sans laisser l’emotionnel prendre le dessus, des personnes qui ne font pas de drama, aussi bien en interne qu’en externe (débat sur les canaux généraux proscrits), des joueurs qui soient capables d’ententre des remarques sans prendre la mouche, en adultes que nous sommes, qui soient interessés par la performance de la guilde et qui soient capables d’analyser si un loot leur convient sans avoir les yeux qui brillent et la lèvre inférieure qui tremble.

2) Compétence : Nous voulons des joueurs qui maitrisent leur classe, aucun dps ne doit être à la traine, aucun heal ne doit être incapable d’assurer parfaitement son role. Il faut que les joueurs soient capables de s’adapter, d’improviser. Toutes les personnes de la guilde doivent connaitrent les mécanismes du jeu parfaitement et comment les gèrer. Les joueurs doivent savoir consulter des guides pour être opti, lire les notes de patchs pour s’adapter aux changements et savoir jouer leurs differences spé si possible.

3) Investissement : La guilde a pour but de rester conviviale et donc on va pas vous demander des stocker des pizzas et d’envoyer votre femme chez sa mère avant la sortie d’un raid. Néanmoins, il faut avoir le temps nécessaire pour progresser en Mythic, cela veut dire avoir le temps de faire ses timers dans la semaine (normal/HM/Mythic), le temps de s’optimiser, le temps de farmer ses compos. En dessous de 4 soirs par semaine, cela parait peu probable.

4) Optimisation de raid : Vous devez arriver en raid avec :
– Vos flacons
– La bouffe
– Les runes sur les challenges non maitrisés
– Vos stuff enchanté et gemmé en intégralité
– Vos addons à jour : DBM (obligatoire), Addons de vos classes, Interface globlale (nous conseillons Elvui)

5) Respect : Nous sommes une communauté, la liberté des uns s’arrete ou commence celle des autres.
Ce qui veut dire que :
– On oeuvre dans le but de la guilde (on s’entraide, on refait des boss pour aider si besoin)
– On respecte les horaires (on se co 10 min avant le début du raid, on previent si retard, on met sa dispo (dispo ou indispo) sur l’outil de raid le plus tot possible)
– On se respecte entre membres de la guilde (aucune aggresivité ou insultes tolerées) que ce soit sur TS, sur le canal raid ou autre.
– Aucun drama sur le forum, si on a une chose a dire qu’on a sur le coeur, on en parle au staff en privé. Sinon pensez au éléctions, si un a beaucoup plus de temps de ralage que les autres, c’est lui le problème.

6) Sens de l’humour et savoir prendre au 2nd degré : Un sens de l’humour est necessaire pour jouer avec nous, parce que :
– Le GL a un humour de merde. (Edit : certains membres aussi )
– On est pas tous pareil et il faut savoir prendre au 2nd degré certaines choses qui en font certains et pas d’autres.
– C’est un jeu et il ne faut pas l’oublier.

Infos de la guilde :

– Guild leader : Cyrax
– Officiers : Youri (Blackou), Tyrionlannister
– Serveur : Kael’Thas / Horde

– Adresse du forum : http://wow.seigneurs.org
– Adresse du teamspeak : http://ts.seigneurs.org (demandez le mot de passe in game)
– Adresse de l’outil de raid : http://wow-raid.com
– Adresse des logs : http://www.askmrrobot.com/wow/combat…l'thas/ADS
– Les membres doivent être inscrit et participer sur le forum (notament au forum privé)
– La guilde version HL Horde est fondée par des anciens joueurs AdS coté Alliance mais n’a pas le même but, contactez Cyrax si vous avez des questions.
– Quoiqu’il puisse arriver, l’IRL est toujours prio : si vous avez un afk a faire urgent parce qu’un soucis IRL important, mais qu’est ce que vous faites encore la en train de lire ?? Plus serieusement si un soucis (afk bb, afk bobo, afk tourista…) on vous en voudra pas, meme si on wipe si c’est justifié, par contre si un afk peut être prévu il est bon ton de le dire.

Cette charte sera developpée au fur et à mesure, See ya in game !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *